Femme qui utilise sa tondeuse a batterie Ryobi dans son jardin.

Dernière mise à jour le 18-04-24.

Tondeuse à batterie Ryobi : Comparatif et guide d’achat 2024

Plusieurs marques se répandent actuellement sur le marché, mais le choix optimal doit se baser au moins sur les caractéristiques suivantes : un équipement moins bruyant qui nécessite un minimum d’entretien, performant et facile à manipuler. Une tondeuse à batterie Ryobi répond justement à ces critères. Découvrons dans cet article les astuces nécessaires pour faire le bon achat.

Tondeuse à batterie Ryobi : La meilleure sélection

Une tondeuse à batterie est l’équipement idéal pour tout propriétaire de jardin. C’est un outil léger et pratique pour faciliter l’entretien de son gazon. Il existe différents modèles selon le type de surface à tondre. On n’a pas besoin de compétence technique spécifique pour l’utiliser. Il suffit de bien lire son mode d’emploi avant la première utilisation.

Le top 3 des modèles de tondeuse à batterie Ryobi :

Tondeuse à batterie Ryobi – RY18LMX37A-150

Il s’agit d’une tondeuse à batterie légère et très compacte. La tondeuse batterie Ryobi RY18LMX37A-150 peut tondre une surface de 600 à 700 m² en une fois avec 2 batteries de 5 Ah. Cette dernière peut se charger très rapidement (1 h 30 min). Sa taille n’est pas trop large pour permettre de passer entre 2 arbustes sans problème. Cependant, elle n’est pas autotractée et n’est pas aussi hybride (fonctionnement seulement sur batterie, mais pas avec fil).

Tondeuse à gazon à batterie Ryobi – RLM18X33B40

La tondeuse à batterie Ryobi RLM18X33B40 est maniable, facilement transportable et silencieuse. Elle est très pratique pour un petit jardin. Cette machine peut couper les hautes herbes de 5 cm de hauteur. Une seule main suffit pour la pousser. Son seul inconvénient est son prix un peu plus cher.

Tondeuse à gazon électrique Ryobi – RY18LMX40A-150

Il s’agit d’une tondeuse à batterie confort, car elle est dotée de poignées ergonomiques avec grip et d’un brancard télescopique ajustable en hauteur sur 2 positions. Elle acquiert un système 2 en 1 (ramassage et mulching). Elle peut également remplacer une tondeuse thermique et est plus rapide qu’une tondeuse filaire. Le seul point à améliorer avec ce modèle est l’autonomie de la batterie, qui varie en fonction de l’utilisation.

Pourquoi acheter une tondeuse à batterie Ryobi ?

Une tondeuse à batterie Ryobi se distingue par sa très bonne autonomie. L’achat d’une autre batterie 4 Ah offre un confort supplémentaire.

Grâce à son option sans fil, elle est maniable et très pratique. C’est par ailleurs une tondeuse à batterie peu bruyante et adaptée à n’importe quel type d’entretien.

Il existe 2 types de produits (18 V et 40 V). Les modèles de tondeuse à batterie 260 de Ryobi peuvent fonctionner sur la batterie 18 V avec des outils qui comprennent des marteaux perforateurs, des scies électriques, des souffleurs, des scies plongeantes et des kits d’éclairage. Ce sont des tondeuses à batterie à moteurs brushless avec différents réglages de vitesse.

Le système d’alimentation Ryobi 40V dispose d’une batterie lithium-ion 40 V. C’est le choix idéal si vous préférez passer des outils à essence. La tondeuse à batterie 40V offre une puissance supérieure au service public de gaz, tout en restant légère et silencieuse.

Ce modèle est également polyvalent avec une gamme de 70 articles. Il est doté de tronçonneuses et de taille-haies, de souffleurs et de tondeuses à gazon. De plus, avec la tondeuse à batterie Ryobi 40 V Hp, le chargement de celle-ci est 4 fois plus vite. La série HP Whisper 40V est beaucoup plus silencieuse que le simple 40V.

En plus de sa capacité élevée qui permet de tondre un gazon jusqu’à 250 m², la batterie peut être adaptée à l’ensemble des équipements de jardinage ainsi que de bricolage. Aussi, un temps de charge dure 2 heures afin de recharger une batterie vide.

Comment fonctionne une tondeuse à batterie Ryobi ?

Une tondeuse à batterie de la marque Ryobi est autonome et ne nécessite aucune rallonge pour l’utiliser. Elle fonctionne grâce à une batterie de 18 V à 40 V et est rechargeable avec un courant électrique.

Il s’agit d’une machine à moteur moins bruyante que les autres tondeuses à batterie actuelles. Elle est facile à démarrer et à arrêter.

Homme qui utilise une tondeuse a batterie Ryobi dans son jardin.

Appuyez et relâchez seulement sur le bouton de démarrage pour l’actionner. Une fois lancé, il suffit de pousser sur la partie visée et de parcourir le gazon. Un témoin rouge s’allume pour indiquer si la batterie doit être rechargée.

La batterie d’une tondeuse Ryobi fonctionne comme tous les autres appareils électriques. Elle se différencie par son option à double batterie qui garantit une autonomie plus durable. Son utilisation de la technologie de batterie lithium-ion est destinée à maximiser la puissance. On peut placer la deuxième batterie à l’avant.

La tondeuse à batterie de Ryobi ne possède pas de balais, mais une lame de 16 pouces favorable pour les petits chantiers. Elle peut se plier facilement pour un rangement dans un petit espace, contrairement à une tondeuse classique.

Les critères d’achat d’une tondeuse à batterie Ryobi

Avant d’acheter une tondeuse à batterie Ryobi, il vaut mieux considérer les paramètres suivants :

Les accessoires indispensables d’une tondeuse à batterie Ryobi

La liste des accessoires pour une tondeuse à batterie de marque Ryobi est la suivante :

  • les lames et les couteaux ;
  • les poignées ;
  • les roues et les roulettes ;
  • les leviers de commande — gauche et droite ;
  • la clé de sécurité ;
  • le bouchon mulching.

Avis final et conclusion sur la tondeuse batterie Ryobi

Pour conclure, les tondeuses à batterie Ryobi présentent différents modèles. Il suffit de trouver celui qui correspond à ses attentes. Les avis des clients sont plutôt positifs sur Amazon avec des notes moyennes de 4 sur 5 étoiles.

Retour en haut